Navigation

La fin des Ultimaventures

Bonjour à tous, ici Naru-manga.

Ah. Cette phrase. Ca fait 10 ans que je prononce cette phrase de manière régulière.
10 ans, c'est long. C'est même très long. Faites un enfant et laisser-le grandir jusqu'à ses 10 ans, vous verrez.

Comme vous avez pu le voir, le site ultimaventure.fr est désormais totalement vide.
Je vous avoues que ça me détruit un peu de l'intérieur de faire ça. Mais oui, comme certains le savent déjà, et comme d'autres l'auront déviné, les Ultimaventures, c'est terminé.

10 ans de walkthrough et autre let's play. 10 ans de fun et de rage sur des jeux divers et variés. Je ne regrette rien. Ce sont probablement des souvenirs que je garderai à jamais.
Mais aujourd'hui, c'est fini. Terminé l'idée de faire en vidéo l'intégralité des Mario 3D. Terminé l'espoir que j'achève ENFIN FF:CC. Terminé les let's play.

Je n'ai plus l'envie. Faire un let's de A à Z, c'est... Usant. Et, depuis quelques temps, j'ai redécouvert le plaisir de faire un jeu juste pour faire un jeu. Pas pour l'enregistrer et mettre en ligne mes parties.
Et dieu ce que ça fait du bien.

Je n'ai plus la motivation de faire un jeu en vidéo de A à Z. Ou, plus précisément, je n'ai plus la motivation d'assurer l'upload régulier des vidéos. Car, même si ce n'est pas compliqué, ça prends du temps.
Et je n'ai plus tout ce temps.

Certains le savent déjà, d'autres vont l'apprendre ici, mais Lapin-Waza est enceinte. Nous attendons un petit garçon. De plus, au milieu d'année prochaine, nous allons nous marier.
Je pense que vous comprendrez qu'en effet, je n'ai plus le temps.

Je préfère donc arrêter tout avant de faire une overdose. De toute façon, on m'a déjà fait remarqué que je n'avais plus la même passion lorsque je fais des let's play. C'est forcé.

Le site Ultimaventure.fr sera coupé en fin d'année 2018. (oui c'est long, mais j'ai déjà payé, donc...)
Les vidéos RESTERONS sur internet. Que ce soit Dailymotion et/ou Youtube. Soyons très clair, j'adore mes vidéos. Il est hors de question que je les supprime.

CEPENDANT. Et on va donc continuer sur une note plus joyeuse !
Les Ultimaventures sont terminées, mais PAS les vidéos.

Comme vous le savez surement, les marids et vendredi soirs à 19h30, je fais des lives sur Youtube ! Et je ne compte certainement pas m'arrêter !
Les Ultimashows vont revenir ! Ayant plus de temps pour jouer et déconner, et étant donner que ces vidéos sont beaucoup moins régulières, j'ai largement la possibilité de m'y remettre.

En somme, les Ultimaventures sont finies, mais vous pouvez toujours nous retrouver sur Youtube pour des vidéos moins régulières mais plus travaillées.
Et aussi pour suivre nos directs. Dans lesquels, peut-être un jour, je reprendrai un let's play. Qui ne sera donc juste pas rediffusé de la même manière. :-)

Merci d'avoir lu ce pavé et je vous dit "à la prochaine, pour une nouvelle vidéo. Salut !"